Articles

Meilleurs carrelages adaptés aux différents styles de cuisines modernes

Même si le mot carrelage désigne l’action de carreler un sol, aujourd’hui par métonymie « un carrelage » désigne le choix du revêtement en lui-même c’est-à-dire le résultat final de cette action.

Ceci dit, lors du choix d’un revêtement de sol pour la cuisine parmi les multitudes d’options de carrelage qui existent sur le marché, vous souhaitez surement quelque chose de durable, unique, originale et surtout actuelle mais aussi intemporelle ! Pas évident, le choix à faire avec tant d’exigences.

Nous vous guidons aussi dans cet article: Faïence et crédence pour une cuisine moderne et stylée à faire le bon choix pour le revêtement des murs de votre cuisine.

Mais vous avez absolument raison, et pour cause, la cuisine est un point de ralliement pour les activités.

Imaginez ceci: c’est la saison des fêtes. Vous recevez un groupe d’amis et de membres de votre famille pour célébrer et répandre la joie. L’endroit est bondé. Il y a de la nourriture, des boissons et tout le monde passe un bon moment.

Maintenant, imaginez ceci: où est-ce que tout le monde se tient debout et traîne ensemble?

Si vous avez déjà eu votre propre maison ou été à un rassemblement, vous avez probablement imaginé que le bon moment se passait dans la cuisine. Soyons honnêtes: la cuisine est la plaque tournante de la maison et le lieu où tout le monde a tendance à se rassembler. C’est une zone à fort trafic, fréquemment exposée aux déversements, à la saleté et à l’humidité. Les cuisines doivent avoir un revêtement de sol durable et résistant, mais quelles sont les meilleures options de carrelage pour la cuisine?

Carrelage cuisine et ses caractéristiques

Nous allons nous concentrer sur ce qui est tendance en 2020 dans les revêtements de sol de cuisine, les différents types de carrelage, les options de revêtement de sol bon marché et plus encore. Mais d’abord. . .

Contrairement aux autres pièces de la maison, la cuisine est utilisée quotidiennement. Soit pour le stockage et la préparation des aliments, pour les repas de groupe ou en famille, ou simplement comme point de ralliement pour les activités.

  • L’imperméabilité est la clé.

Les cuisines subissent des dégâts plus que les autres pièces. Qu’il s’agisse de laver la vaisselle, les éviers, la cuisine, les machines à glaçons / réfrigérateurs, en passant par la circulation piétonnière régulière, l’humidité est une considération réelle qui affecte toutes les surfaces de la cuisine, en particulier le sol.

  • Les options antidérapantes 

En raison du nombre de pieds d’enfants, d’adultes et d’animaux de compagnie qui serpentent chaque jour dans la cuisine, un sol durable est également essentiel. De nombreuses cuisines font également office de «vestiaire» avec une entrée extérieure. La saleté, les débris du jardin et l’humidité de l’extérieur peuvent endommager votre sol.

De plus, comme dans une salle de bain, toute cette humidité sur une surface dure peut causer des accidents de glissement domestiques très graves. Nombreuses options de revêtements de sol imperméables deviennent extrêmement glissantes lorsqu’elles sont humides.

N’oubliez pas que travailler avec un professionnel du revêtement de sol et de la rénovation, comme nos partenaires chez Snayi que vous pouvez trouver par ici, peut vous aider à identifier de telles considérations et vous mettre sur la voie du choix du bon revêtement de sol pour votre projet.

Carrelages recommandés pour les cuisines

En tenant compte de ces considérations spéciales susmentionnées, et d’autres comme le prix (qui n’aime pas les revêtements de sol bon marché?!), Examinons certains des types de revêtements de sol qui fonctionnent le mieux dans les cuisines.

Bois franc

Utilisés depuis des siècles dans les maisons de la société occidentale et même orientale, les planchers de bois franc continuent d’être un choix luxueux et populaire pour de nombreux propriétaires. Néanmoins, ce choix attire malheureusement, que rarement l’attention des tunisiens, malgré ses multiples avantages. Critère de refus numéro 1: le budget trop élevé sans doute!!

carrelage

Les planchers de bois franc massif sont durables, chaleureux, élégants et résistants à l’eau. Lorsqu’ils sont combinés avec la finition appropriée, sont résistants à l’eau, mais une exposition à long terme à l’humidité les endommagera. Les déversements doivent être nettoyés dès que possible.

Cependant, ils peuvent supporter plus d’exposition qu’un plancher stratifié ou de bois franc d’ingénierie avec des noyaux composites ou non résistants à l’eau peut supporter.

Malgré cette «faiblesse», les bois durs sont un excellent plancher de cuisine. Ils peuvent également ajouter une variété de looks au fil des années de leur vie en finissant soit pour correspondre au revêtement de sol dans toute la maison ou pour donner à la cuisine une touche autonome.

Selon la finition, les planchers de bois franc peuvent être glissants, cependant, les variables de conception telles que les finitions peuvent fournir une surface supplémentaire pour la traction.

Tendances bois franc

Tendances à surveiller avec les bois francs en 2020: finitions plus légères et variété. Bien que les finitions noyer et cerisier profonds soient quelque peu traditionnelles et intemporelles, les planchers de bois franc pour 2020 présenteront des couleurs de bois plus claires et plus «naturelles».

La variété de couleurs est une autre tendance pour 2020. Les tons: clair et foncé de la même couleur de bois, offrent un sol accrocheur.

carrelage cuisine

Tout comme les modèles de pose pour les carreaux, les revêtements de sol en bois dur peuvent être posés en motifs pour plus d’intérêt. Vos professionnels du revêtement de sol peuvent également vous aider avec l’installation de motifs qui sera tendance pour 2020 mais intemporelle pour l’avenir.
Les motifs d’installation à chevrons, en diagonale et autres continueront d’être des choix populaires.

Recherchez des choix de revêtements de sol en bois dur récupérés, recyclés et écologiquement durables.

Si l’option bois vous tente mais vous n’osez toujours pas, il y’a une option qui peut vous satisfaire: le grès aspect bois. Porcelanosa est l’une des meilleures enseignes européennes de fabrication et de distribution de grés aspect bois et pierre naturelle ainsi que d’autres matériaux de revêtement. Vous pouvez trouver les produits de cette grande enseigne chez abc-abdennadher Tunisie

Le bois stratifié

De manière générale, comme les planchers de bois franc, les sols stratifiés sont un choix chaleureux et résistant à l’eau pour la cuisine. Comme ils ne sont pas imperméables, les propriétaires doivent se rappeler d’en tenir compte lors du choix du stratifié. Les stratifiés ont longtemps été un moyen moins coûteux d’obtenir l’aspect du bois dur traditionnel.

Carrelage Tunisie

TOUTEFOIS – de nombreux fabricants de revêtements de sol proposent maintenant un «stratifié imperméable» qui comporte un noyau rigide fait d’un matériau imperméable qui ajoute résistance et stabilité. Ceux-ci éliminent la faiblesse perçue à l’humidité.

Ces nouveaux stratifiés ont toujours les avantages des stratifiés traditionnels – y compris la flexibilité d’installation.

Tout comme le bois franc, les finitions plus claires seront la tendance pour 2020. Les teintes grises, les bois clairs et l’assemblage de couleurs sont en vogues.

Imiter les couleurs et les motifs distinctifs des planchers de bois franc massif reste une caractéristique de vente principale des planchers stratifiés. Les looks éraflés à la main, vieillis, rustiques et «récupérés» continueront d’être populaires en 2020. Car les propriétaires continuent de vouloir des looks uniques et réalistes pour leurs planchers.

Pour compléter le look de votre futur cuisine, prenez le temps de bien choisir le comptoir qui mettra le tout en valeur à travers nos 20 options les plus populaires.

Différents types de carreaux pour le carrelage

Un look classique et durable, les carreaux de carrelage est depuis longtemps l’option de choix pour les zones humides. S’ils sont installés, joints et scellés correctement, les carreaux peuvent durer toute une vie et parfois plus. Le carrelage en carreaux est, de manière anecdotique, l’option la plus populaire pour les revêtements de sol de cuisine.

Une grande variété de carreaux de sol de cuisine est disponible, il est donc utile de comprendre les différences et de les réduire à quelques options que vous préférez.

Voici un aperçu des variétés de carreaux les plus populaires pour les sols de cuisine.

Céramique ou porcelaine

L’un des carreaux les plus durables et les plus populaires pour les sols ou les murs de cuisine. Les carreaux de céramique sont fabriqués par l’homme à partir de matériaux naturels – dans ce cas, de l’argile – et cuits pour une finition. Ils sont disponibles dans une grande variété de styles, de formes, de couleurs et de motifs.

Les carreaux de céramique peuvent supporter les déversements, les éclaboussures et les dégâts dans la plupart des cuisines. Bien qu’ils n’endommagent pas le carreau, ces dégâts peuvent tacher. Dans la mesure du possible, ils doivent donc être nettoyés dès que possible.

carrelage Tunisie

Parmi les carreaux de céramique les plus populaires, les carreaux de porcelaine 100% imperméables et peuvent supporter à peu près toutes les taches. Ils sont plus durs que les céramiques standard. Car le processus de cuisson se fait à température plus élevée qui renforce la durabilité des carreaux.
Cette durabilité peut les rendre glissants dans certaines finitions. Soyez ainsi à l’affût des carreaux antidérapants ou des carreaux avec des caractéristiques antidérapantes comme des motifs ou une texture.

Ceux-ci se trouvent couramment sur les carreaux de céramique et de porcelaine censés ressembler au bois ou à la pierre naturelle. Ce qui peut être difficile à installer, alors appelez vos partenaires professionnels de Snayi.

Pierre naturelle

Une autre excellente option de carreaux de carrelage pour les cuisines est en pierre naturelle. À l’extrémité supérieure de l’échelle de prix, les carreaux de pierre (pensez au marbre, au granit, etc.), comme la céramique, sont proposés dans une variété de couleurs et de motifs. Cependant, les options les plus populaires ont tendance à présenter des couleurs ou des motifs naturels, plutôt qu’artificiel.

Les carreaux de pierre naturelle nécessitent un peu plus de soins que la porcelaine ou la céramique. En règle générale, ils doivent être scellés après l’installation et refermés à intervalles réguliers au fil du temps. Mais avec un soin approprié, ils constituent une surface belle et résistante pour votre cuisine.

 

Pour 2020, les carreaux continuent d’être populaires comme revêtements de sol de cuisine. Surtout ceux qui imitent les planchers de bois franc traditionnels, avec des planches et des détails de texture. Les plus grandes tailles de carreaux restent populaires, comme elles l’ont fait les années précédentes.

Malgré ces tendances, les carreaux de métro continueront d’être populaires, ainsi que les carreaux de mosaïque décoratifs. Les carreaux carrés traditionnels avaient tendance à disparaitre ces dernières années. Néanmoins dans des formats plus grands, ils font un retour en popularité! Comme les styles: Patchwork, victorien ou méditerranéen.

Le mélange de tailles de carreaux et d’installations à motifs sera de nouveau populaire en 2020. Installer une pièce entièrement en diagonale. Utiliser une installation à chevrons pour pimenter une tuile plus traditionnelle, ne sont que quelques-unes des options.

En conclusion,

Les choix sont multiples, il est certes plus judicieux de se faire aider par un professionnel. Néanmoins, assurez-vous de cerner vos options, en fixant le budget et en définissant certains critères de sélections. Ces critères sont généralement sélectionnés par un professionnel comme: les dimensions, couleur, texture et la finition. Pourquoi un professionnel? Parce qu’on ne choisit pas ces éléments au hasard, ils jouent un rôle primordial dans la mise en valeur de votre espace cuisine.

lire aussi:

 

(236)