Articles

Cuisine moderne équipée, le nouvel espace ouvert de vie de la maison

Alors que la cuisines n’était autrefois que pour cuisiner, aujourd’hui la cuisine moderne en Tunisie est pour vivre.

La cuisine est le cœur de la maison. C’est le lieu de la maison pour créer des liens sociaux et des souvenirs qui dureront toute une vie. Que vous rêviez que toute la famille soit réunie à table, ou de cuisiner pour vos amis sans rater la soirée, découvrez comment planifier une cuisine moderne, multifonctionnelle et adaptée à tous les membres de la famille, et célébrez ces moments spéciaux.

Il n’y a pas si longtemps, les cuisines étaient une réflexion après coup dans le grand projet de la maison. C’est difficile à croire quand on regarde la plupart des cuisines modernes en Tunisie aujourd’hui, mais il fut un temps où les cuisines n’existaient que pour une seule raison : préparer la nourriture. Il n’y avait pas d’îlots de cuisine sophistiqués avec des tabourets de bar assortis. Aucune mise en page polyvalente ouverte. Il n’y avait pas d’âme réelle. Pas de vie aux cuisines du passé.
Heureusement, au cours des années et des décennies qui ont suivi, les cuisines ont évolué. Les appareils de cuisine innovants et nos modes de vie en constante évolution signifient que les cuisines modernes offrent bien plus que leur objectif initial.

Aujourd’hui, nos cuisines reflètent fidèlement la vie que nous choisissons de vivre. Qu’ils soient élégants, accueillants, confortables ou chaotiques, nos espaces sont devenus tellement plus diversifiés.

Le début du plan ouvert de la maison

cuisine moderne ouverte

Au fil du temps, les aménagements de cuisine ont commencé à affluer de plus en plus dans les principaux espaces de vie. Le mode de vie moderne aujourd’hui a changé nos habitudes et nos pratiques d’usage à l’intérieur de la maison. Nous passons énormément de temps à l’extérieur, séparés des personnes que nous aimons le plus. De retour à la maison, nous avons besoin de nous retrouver autour d’un bon repas. Nous avons autant besoin d’un espace de préparation pratique et efficace que d’un espace qui rassemble tous les membres de la famille.

Les hommes, les grands et les petits ont commencé à assumer davantage de rôles autrefois assumés principalement par les mamans. La cuisine est devenue une expérience plus complexe et pas seulement un besoin physiologique. La préparation des aliments est devenue un exutoire créatif, un lieu de retrouvaille et, à certains égards, un outil pour montrer votre sophistication en tant qu’hôte.

La technologie dans la cuisine moderne

cuisine équipée Tunisie

La télévision a joué un rôle important en faisant de la préparation des aliments l’expérience sociale qu’elle est aujourd’hui. Les gens ont commencé à croire qu’il était possible de préparer un délicieux festin sans années d’expérience culinaire. La cuisine a commencé à évoluer vers une forme d’art; quelque chose d’admiré par les amis et la famille. Aujourd’hui, il serait difficile de trouver quelqu’un qui n’a pas au moins essayé de cuisiner une recette vue à la télévision ou sur Internet.

Avec ces changements, la disposition et la conception des cuisines ont commencé à changer encore plus. Les gens passaient (et passent toujours) plus de temps dans la cuisine, donc les designers et les architectes s’adaptent constamment.

En effet, les architectes d’intérieur en Tunisie ont conscience de l’importance de cette zone dans la maison. Leur mission ici consiste à collaborer avec les cuisinistes en Tunisie pour concevoir un espace cuisine qui défie les contraintes pour satisfaire tous les membres de la famille.

Scmidt et Ixina font partie des plus grandes enseignes de conception et de fabrication de cuisine moderne en Tunisie, consulter leurs catalogues pourra vous aider à trouver ce qui vous convient. Si votre budget ne vous permet pas d’acheter une cuisine préfabriquée, vous pouvez consulter notre page client et trouver un menuisier apte à vous livrer une cuisine moderne.

Les appareils de la cuisine moderne

Chaque action a une réaction. La transformation de la conception d’une cuisine équipée a ouvert les portes à de nouveaux appareils conçus pour nos besoins changeants. Les outils à commande manuelle ont été remplacés par des alternatives électriques. Nos besoins sont devenus plus complexes, tout comme les outils dont nous avons besoin pour faire le travail. Ils doivent être simples, tout en effectuant de nombreuses tâches en même temps.
La cuisine moderne est devenue le centre technologique de la maison, remplie d’équipements conçus pour faciliter nos vies.

Passer plus de temps à la maison

cuisine moderne ouverte

Nos besoins et nos modes de vie changent presque quotidiennement. Il n’y a pas longtemps, passer un vendredi soir à la maison semblait être le frein ultime. Mais grâce à nos besoins sociaux et à une évolution vers un mode de vie plus sain, de nombreuses personnes préfèrent désormais passer plus de temps à la maison.

cuisine moderne Tunsie

C’est, après tout, le lieu où la vie se déroule vraiment. Sortir dans le restaurant le plus récent a laissé la place à un dîner intime à la maison. Ainsi, nos cuisines ne sont plus conçues pour une ou deux personnes pour préparer un repas. Elles sont conçues pour 5, 8 ou 10 personnes pour socialiser !

La cuisine est devenue le cœur de la maison dans tous les sens du terme.

L’importance des espaces de vie et de consommation

Nous accordons beaucoup moins d’importance aux espaces de vie et de consommation séparés dans les temps modernes, à savoir, les salons et les salles à manger. L’importance semble être presque uniquement concentrée sur l’espace de la cuisine. Une grande attention s’accorde à la disposition, à la conception et à la fonctionnalité de cette zone.

Encore une fois, cela reflète en grande partie le mode de vie.

La superficie consacrée à la cuisine importe !

cuisine moderne

Il est donc clair que la taille compte. On a demandé à nos professionnels si la cuisine était considérée comme la pièce la plus importante de la maison en Tunisie. Le résultat était assez également divisé. Ceux qui ont des cuisines plus petites avaient tendance à ne pas penser que ces pièces étaient les plus importantes. Tandis que ceux qui en avaient de plus grands croyaient absolument qu’ils étaient l’espace le plus important de leur maison.

Ceux qui aiment cuisiner et recevoir considèrent la cuisine comme un espace important et intégral – contribuant grandement à la vie de famille, même si l’espace n’était pas assez grand pour être «habité». Pour ces personnes, l’efficacité de la cuisine est très importante.

comptoir cuisine

Pour les familles tunisiennes cuisiner et manger en famille font partie de leur mode de vie et de leurs traditions. Cuisiner, enseigner, partager des recettes et les transmettre de génération en génération était important pour beaucoup. Cela se fait dans la cuisine, quelle que soit la taille, avec la conviction que cuisiner avec un enfant, ou en famille, est un moment important de la vie de famille et ne doit pas être écarté ou pris à la légère.

(124)