Articles

Comment relooker l’intérieur de votre maison pour l’automne

Nous avons souvent envie de relooker l’intérieur de notre chez soi avec la première brise fraiche et froide de l’automne. En effet c’est une saison qui a tendance à apporter des changements petits et grands; des transitions météorologiques et de l’anticipation des vacances aux changements de garde-robe. Et il n’y a rien de tel que le changement des saisons pour vous donner envie de vous accroupir à la maison et peut-être avec cela, embellir votre espace.

Bien que le design d’intérieur ne concerne généralement pas les tendances en évolution rapide; il y a généralement des changements vers certains styles et esthétiques en fonction de la saison et de l’humeur générale de nos vies et du monde qui nous entoure.

Il ne faut pas croire aux tendances qui, par nature, peuvent être si éphémères, et à la place, il faut privilégier ces designs qui résistent à l’épreuve du temps. Cela dit, les intérieurs, sans aucun doute, comptent plus que jamais. Les conséquences de ce que nous avons vécu depuis deux ans ont vraiment mis l’accent sur nos maisons et notre environnement intérieur.

15 Conseils pour relooker votre intérieur

conseils pour relooker l'intérieur d'un salon pour l'automne

Une couleur audacieuse

Les neutres sont sympas, mais rien de tel que des ajouts de couleur pour donner de la personnalité à une pièce. Cet automne 2021, nous verrons l’utilisation de la couleur réapparaître et peut-être de manière audacieuse. Ce qui apportera une réelle confiance dans une pièce ou un espace.  Pour cela, privilégiez les couleurs en blocs et fortes qui forment une ambiance plutôt monochrome; donc par exemple, nous pouvons utiliser une nuance de vert différente et des textures différentes, plutôt que d’opter pour une palette plus inspirée de l’arc-en-ciel.

Une chaise d’appoint intemporelle

Disponible dans une myriade de couleurs, de tissus et de finitions en bois, cette chaise d’appoint offre un excellent moyen d’ajouter une dose de couleur à un salon autrement en sourdine.

Texture ajoutée pour l’intérêt visuel

Lorsque vous utilisez des couleurs en blocs, variez la nuance de la couleur que vous avez choisie et apportez différentes textures; en mélangeant des tweeds avec du velours, du lin avec du velours côtelé.

En plus d’une teinte digne de l’automne, le rebord subtil et le velours doux confèrent une texture supplémentaire à cet oreiller cuivré. Associez-le à des oreillers de couleurs similaires dans différents tissus pour un peu de punch en superposition.

Colorblocking monochrome

En plus d’ajouter de la profondeur et de la dimension à votre espace, un tapis en laine tissé est tout simplement confortable, parfait pour la saison plus fraîche.

idées pour relooker l'intérieur d'un salon

Les styles du milieu du siècle comme un classique intemporel

Le milieu du siècle s’intègre parfaitement pour une déco d’automne en raison de son caractère et de sa personnalité. Cela peut également être trouvé en recherchant des formes intéressantes ou une structure organique. Elle recommande de trouver des pièces vintage et de se les approprier en recouvrant les coussins ou en ajoutant un nouveau vernis à une crédence; mais il y a aussi plein de pièces uniques à trouver qu’elles soient neuves ou d’occasion.

Le capitonnage

idées pour redécorer un salon

Le capitonnage exagéré de ce canapé le rend encore plus invitant, ainsi que le tissu bouclé confortable et tendance (qui résiste bien malgré sa délicatesse). De plus, les oreillers inclus ajoutent une touche amusante et jeune pour équilibrer le look surélevé.

Jardinières architecturales

Ce n’est jamais une mauvaise idée d’apporter de la verdure à l’intérieur. Les jardinières, si typiques du design du milieu du siècle, donnent le sentiment d’arriver dans une oasis très glamour au milieu de blocs de béton.

Des pièces du style industriel

En plus d’être une pièce de déclaration totale, une table d’appoint d’inspiration industrielle aide à fonder l’apparence même du salon le plus fantaisiste.

Pièces de déclaration sur l’affichage

Que vous soyez minimaliste ou collectionneur, les accents personnels contribuent à faire en sorte qu’une maison se transforme en « chez soi » cosy. Un bon design est une question de couches et l’une de ces couches finales importantes est d’habiller l’espace. Vous pouvez le faire en organisant et en affichant vos objets préférés sur votre bibliothèque, votre crédence ou votre table basse.

Des formes de tous les jours rendues plus grandes que nature

Tout comme vous le feriez avec des vêtements pour l’automne, une superposition réfléchie est la clé pour relooker l’intérieur d’une maison sophistiquée. La clé pour habiller une bibliothèque réside dans le mélange d’objets. Mélangez des livres avec des vases, des cadres photo et des bols, ou d’autres objets d’art. Regroupez les livres ensemble, trois ou quatre à la fois, en posant les plus gros livres à plat sur l’étagère.

Des touches de doré dans différentes tailles

C’est le moment pour vous de vous amuser et de montrer vos pièces les plus chères. Disponibles dans un ensemble de cinq pour des options de mélange et d’agencement de table infinies, ces bols dorés sont comme des bijoux pour votre bibliothèque.

Verre coloré pour habiller des fleurs

vase moderne pour la décoration d'un salon

La forme élégante et la teinte de ce vase soufflé à la bouche le rendent digne d’une place sur votre étagère, qu’il soit rempli de fleurs ou non.

Des touches de terrazzo pour une esthétique industrielle-chic

Le terrazzo est en quelque sorte un thème de design qui a été utilisé sous diverses formes. Cela donne à l’espace un véritable sentiment de luxe décontracté. Heureusement, vous n’avez pas besoin de rénover pour pour relooker votre intérieur avec ce matériau accrocheur dans votre maison; ajoutez-le via l’éclairage, les meubles et les accessoires pour le juxtaposer à des pièces plus douces et plus féminines.

habillage sol salon

  • En éclairage amusant mais fonctionnel

Une lampe une ambiance artistique qui se ressent fait que l’éclairage ambiant doux soit allumé ou éteint.

  • En table polyvalente

Le terrazzo organiquement moucheté est par nature très robuste, il est donc logique que sous forme de meuble, il fonctionne aussi facilement à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Lire aussi:

(4)