Articles

11 Tendances de conception de salle de bain pour 2020  

Découvrez les styles les plus récents parmi les tendances de salle de bain pour 2020 et trouvez de l’inspiration pour votre prochaine rénovation !

Des baignoires et douches aux lavabos et vanités, nous sommes là pour vous. Les dernières textures, motifs, imprimés, finitions et styles de toutes sortes sont ici pour cette fin d’année et l’année à venir. Ce tour d’horizon contient les designs les plus en vogue qui peuvent vous donner le bon type d’inspiration dont vous ne saviez même pas en avoir besoin.

Voir Les tendances en architecture d’intérieur qui façonneront 2021

Que vous construisiez une nouvelle maison ou que vous planifiez une rénovation, la liste ne manquera pas de susciter une certaine créativité. Du chic et moderne à l’industriel et au vintage, quel que soit votre style personnel, 2020 est votre année pour le remodelage de la salle de bain.

Tendance #1: Le noir et le nouveau gris

tendance salle de bain

Le gris a peut-être été l’un des styles les plus populaires dans les projets de rénovation de salle de bain de l’année précédente, mais tout est sur le point de changer. Nous passons à des styles plus audacieux et plus sombres cette saison.

Le gris c’est bien, mais le noir c’est mieux! Dans notre article sur les principales tendances de salle de bain, nous avons déclaré que les tons plus foncés commençaient à se développer et qu’ils continueraient de gagner en popularité.

Nous avons vu tellement de salles de bains grises cette année, mais nous nous attendons à voir une augmentation des salles de bains noires. Étant donné que certains propriétaires peuvent hésiter à ajouter ces tons encore plus sombres à leur maison, le gris peut continuer à être un premier choix pour ceux qui cherchent à s’éloigner d’une couleur blanche ou neutre classique, mais ne sont pas tout à fait prêts pour l’audace.

Tendance # 2: Salle de bain du futur

Salle de bain du futur

Pour la tendance de cette année, la salle de bain fait l’objet d’une mise à niveau high-tech. En 2020, les salles de bains verront des douches intelligentes, des mini-réfrigérateurs et des éviers automatiques.

Nous avons récemment rénové une maison qui permettait au propriétaire de régler sa douche pour qu’elle démarre automatiquement. Cela signifie qu’au moment où il est rentré du travail, sa douche était chaude et prête!

Une autre tendance plus courante dans la salle de bain est le système de haut-parleurs Bluetooth intégré. Maintenant, vous pouvez facilement vous détendre avec les sons de votre douche. Les fonctionnalités activées par la voix pour l’éclairage et la température, les miroirs intelligents qui vous parlent et l’augmentation des émissions télévisées ne sont que quelques-unes des autres tendances amusantes que nous avons vues, mais les possibilités sont infinies.
Les salles de bains modernes se transforment en spas de jour personnalisés, et ces technologies rendent l’expérience plus relaxante et pratique que jamais.

Tendance # 3: Laiton et or avec un retour vintage

accessoires vintage

Les luminaires en or sont de retour et meilleurs que jamais! Les nuances de laiton et d’or envahissent les lavabos, les toilettes et pratiquement tout ce qui se trouve dans votre salle de bain cette année. Effacez les souvenirs du robinet en laiton de la salle de bain de vos grands-parents, car ces jolis nouveaux appareils de plomberie dorés aux tons chauds deviendront votre nouvelle destination, ajoutant juste la bonne quantité de profondeur, de dimension et de sensation de luxe à n’importe quel espace.

Les propriétaires adorent le changement vers des accents plus chauds avec les accessoires de salle de bains en laiton / or par rapport au chrome poli brillant traditionnel qui transmet une sensation plus fraîche, moderne et élégante. Offert dans de nouvelles options de finition comme l’or satiné, mat et filé, ce changement subtil est exactement ce qu’il fallait pour ajouter cet élément traditionnel classique à n’importe quel espace. Avec l’avantage supplémentaire de cacher les empreintes digitales et les taches d’eau.

Ce ton plus chaud est devenu les éléments d’accentuation d’une pièce, avec du matériel complémentaire, des luminaires et des miroirs.
Regardez autour de vous et vous trouverez plus d’articles dorés que vous ne le pensez. La raison du retour – il est tout simplement génial dans de nombreux styles différents.

Tendance # 4: Lavabos et vanités de style industriel

Lavabo tendance 2020

Bien que ce style ne convien pas à tout le monde, il est très actuel et vous devriez vous attendre à voir une augmentation de la popularité de ce type de design au cours de l’année 2021! Avec toutes les possibilités de finition en métal, les accents en bois et les motifs de carreaux funky, il est logique que la vanité industrielle soit dedans.

Son look élégant et moderne s’intègre parfaitement dans cette tendance salle de bain de remodelage avant-gardiste mais chic. Les lavabos industriels peuvent être assortis avec des touches de couleurs, des accents d’or ou de laiton, des luminaires noir mat et des motifs de carreaux amusants pour moderniser encore plus le look.

Les vanités industrielles sont un excellent look pour les petits appartements ou votre salle de bain. Ce style urbanisé est l’une des tendances de salle de bain les plus en vogue et ne manquera pas de faire une déclaration en 2021.

Tendance # 5: Motifs et formes de tuile que vous aimerez

Faïences salle de bain Tunisie

 

Nous avons déjà vu comment la technologie permet aux fabricants de créer toutes sortes de conceptions en utilisant des carreaux de base, mais maintenant ils vont au-delà des couleurs et des graphiques pour changer la forme traditionnelle des carreaux en quelque chose de plus intéressant.

Nous assistons à une résurgence des carreaux autrefois appréciés des décennies passées, ainsi qu’à quelques nouveaux modèles. On ne se contente plus uniquement d’une tuile métro ou d’une tuile grand format sur le mur. Nous avons à nouveau le choix entre de nombreuses formes de carreaux.

Les formes telles que : l’hexagone, l’arabesque, le diamant, l’écailles de poisson marocain ou motifs de chevrons dans de nouvelles couleurs et textures, sont recherchées de nouveaux et améliorées

Ces formes accrocheuses ne feront pas que décorer le sol non plus; ils seront également utilisés comme dosserets de salle de bain, sur les murs de douche et éventuellement comme accents de plafond pour créer les accents audacieux que nous désirons tant.

Tendance # 6: Les touches en bois sont de retour

Comme mentionné au début de cet article, le gris sort lentement des tendances en matière de rénovation domiciliaire. Avec cela vient le retour des tons et des accents plus chauds, en particulier ceux en bois!

Diverses nuances de bois peuvent compléter la salle de bain de couleur blanche, bleue, verte et plus foncée. Pratiquement n’importe où! Les accents de bois se marient bien avec les tendances vintage et industrielles, il n’est donc pas surprenant qu’ils réapparaissent. Ce look ajoute un style classique traditionnel à votre salle de bain moderne et tendance. Nous le voyons également dans des styles uniques!

Tendance # 7: Des espaces de stockage compacts

Espace de rangement sanitaire

Vous en avez assez des espaces de rangement trop encombrés et en désordre? Nous aussi. Les salles de bains 2020 afficheront des modes de vie plus simples car elles minimisent le stockage des articles et l’espace requis. Les espaces de rangement compactés, les armoires, les étagères, etc. seront présentés de manière simplifiée favorisant des habitudes minimalistes. On pense que ce mode de vie aide à soulager le stress et à vous garder organisé. Même si vos autres pièces ne sont pas aussi minimes, la salle de bain est un sanctuaire de détente et un rangement compact peut effectivement fournir exactement cela. Les armoires cachées, les étagères murales modernes et la vanité sous le rangement de l’espace sembleront moins encombrées, permettant à toute la salle de bain de se sentir plus ouverte et organisée.

Tendance # 8: De la couleur pour donner du peps

Alors que nous continuons à nous éloigner de plus en plus des tons gris, nous nous attendons à voir une augmentation des accents colorés, des luminaires et des accessoires dans les salles de bains. Ces touches de couleur se marient bien avec une teinte neutre, claire ou foncée!
Vous avez peut-être entendu dire que les cuisines vertes ou bleues deviennent de plus en plus populaires, et bien que cela soit vrai, attendez-vous à voir ces couleurs dans les rénovations de salle de bain 2020 à venir.

La couleur spécifique choisie peut être utilisée pour définir diverses ambiances. Par exemple, on dit que les touches de bleu dans les maisons augmentent les niveaux de relaxation. D’un autre côté, le vert apporte les sentiments de nature et de bien-être. D’autres couleurs peuvent même améliorer votre humeur et votre créativité. C’est une façon amusante d’ajouter une touche unique à votre salle de bain autrement bla! Quelle couleur voudriez-vous ajouter lors de la rénovation de votre salle de bain 2020?

Tendance # 9: Oser le rose

Décoration rose

Les nuances de blush continueront de prévaloir dans les tendances de la salle de bain 2020. Blush est l’un des choix de couleurs de mur les plus populaires pour les murs de salle de bain modernes. L’or rosé est une autre tendance notable qui n’est pas encore tout à fait là, mais qui commence lentement à se révéler.
Cette couleur sera bientôt non seulement pour votre dernier iPhone, mais aussi pour les robinets, les poignées de tiroirs et même les baignoires. Gardez les yeux ouverts, nous nous attendons à ce que cela devienne assez tendance dans les prochaines années. Jusque-là, profitez du blush!

Tendance# 10: Grand baignoires et douches ouvertes

Au fur et à mesure que la salle de bain change, les possibilités d’agrandissement et d’espace supplémentaire viennent à l’esprit. En fait, l’objectif d’avoir plus d’espace est souvent la première raison pour laquelle les propriétaires choisissent de rénover. Cela inclut aussi la salle de bain! Avec des options de rangement compactes, vous vous donnez plus d’espace pour vous étendre sur la baignoire ou la douche.

  • Grandes baignoires

Plus la baignoire est grande, plus l’espace et la détente s’offrent à vous. Les propriétaires méritent un endroit pour se détendre après une longue journée, et quel meilleur endroit pour le faire que leurs propres salles de bain? Bien que les baignoires de style Jacuzzi ne soient pas nécessairement populaires comme elles l’étaient auparavant, nous constatons un changement dans les préférences vers d’autres grands styles de baignoires.

Baignoire tendance

  • Douches ouvertes

En plus d’être au top des tendances, les douches ouvertes intégrées dans la salle de bain, semblent augmenter visuellement la taille de votre salle de bain, tout en lui donnant plus d’espace et en offrant plus de commodité aux utilisateurs. Il est loin le temps de s’inquiéter de glisser par-dessus le bord de la baignoire pendant que vous essayez de sortir et de vous sécher. Alors que certains peuvent trouver que cette conception manque d’intimité, d’autres apprécient l’ouverture accessible et l’espace de douche accru.

Tendance # 11: Miroirs asymétriques et avancés

Les miroirs asymétriques sont ici et meilleurs que jamais. Les formes de miroirs uniques et géométriques font le buzz, mais ce n’est pas tout! Les miroirs, tout comme le reste de la salle de bain, deviennent plus intelligents. Les miroirs peuvent avoir des technologies anti-buée, des capacités tactiles intelligentes, des stations de charge USB et à peu près tout ce que vous pouvez imaginer.

L’époque des miroirs plaqués est révolue depuis longtemps. Avec la prise en charge des options de cadre en forme, vous avez la possibilité d’être aussi créatif que possible lorsqu’il s’agit de choisir le style exact. Et nous n’avons pas oublié le détail le plus important des miroirs de salle de bain: l’éclairage. Tout est question d’éclairage. Se préparer dans votre salle de bain élégante ne signifierait rien si vous n’en sortiez pas impeccable, non?! Bien que nous aimions tous l’idée de formes et de gadgets amusants, la fonctionnalité est au sommet de notre liste. Les miroirs rétro-éclairés sont une option plus subtile qui permettra un éclairage optimal et représentent l’une des meilleures tendances de décoration de salle de bain pour 2020.

Lire aussi :

(164)