Articles

Idées Déco-faux plafond Staff moderne pour votre salon

Et oui ça s’appelle Faux plafond et non « Fond plafond » :p certains l’appellent aussi souvent Staff en Tunisie et ça désigne plutôt la technique et la matière utilisées pour la mise en place du faux plafond.

Votre maison est le reflet de votre personnalité. L’esthétique et la décoration reflètent votre style. Tout, des murs aux couleurs et même au faux plafond staff est une extension de votre personnalité.

Les faux plafonds sont souvent une réflexion après coup, jamais dérangés ou ajoutés à la pièce d’une manière qui ne se marie pas avec le décor. Leur choix et leur installation doivent être soigneusement réfléchis pour tirer le meilleur parti de l’esthétique et du décor de votre maison.

La conception d’un faux plafond staff de salon, lorsqu’elle est intelligemment réalisée, peut prendre en charge de nombreuses choses. Cela peut aider à économiser l’énergie, à réduire le gaspillage. Il peut même améliorer et amplifier le son d’une pièce. Les faux plafonds minimisent le besoin de climatisation, créent des looks différents pour l’espace et bien plus encore. Le truc pour les faire correctement est une bonne planification et un grand sens de l’esthétique.

Un faux plafond staff est l’intérieur supérieur de toute pièce, une pièce que vous pensez que beaucoup ne regarderaient pas. Mais vous vous trompez peut-être, car le confort et la chaleur d’un espace concernent autant le mur supérieur que les quatre murs qui l’entourent. La plupart des pièces des maisons ont des plafonds en béton brut, mais de nos jours, beaucoup en expérimentent de faux.

La complexité d’un tel faux plafond pour les conceptions de salon peut varier. Les intérieurs modernes fonctionnent bien avec des lignes et des courbes géométriques, tandis que les maisons traditionnelles fonctionnent avec des moulures et des colonnes.

Faux plafond staff

Pensez à l’espace de votre salon

L’espace de la pièce pour laquelle vous allez construire le faux plafond doit également être pensé, afin de vous assurer de ne pas vous tromper avec les proportions et les dimensions.

Comprenez les proportions et adaptez la conception en conséquence. La conception des chambres varie d’un espace à l’autre. Ce qui fonctionne dans le salon peut ne pas fonctionner pour la chambre à coucher et ainsi de suite.

La plupart du temps, les salons, les salles à manger et les chambres ont besoin de complexité dans la conception du plafond, car ils sont soit un lieu de réunions familiales, soit de détente. Les pièces à vivre peuvent nécessiter plus de niches et un éclairage varié, par opposition aux chambres où les besoins sont limités. Il est logique de considérer le type de pièce et ses besoins spécifiques avant d’en concevoir une.

Faux plafond staff moderne

Connaître le style des conceptions simples de faux plafond staff

Les conceptions simples d’un faux plafond staff pour le salon ne peuvent pas être les mêmes que les autres pièces. Vous devez décider du style avant de planifier la conception du plafond. La hauteur de celui-ci compte sur l’endroit où elle sera fixée. Dans les salles de séjour, par exemple, les plafonds abaissés et ondulés avec des lumières encastrées donnent du drame.

La texture et les contours sont magnifiques dans cet espace. Dans les chambres à coucher, les faux plafonds ne peuvent pas être trop bas ou trop complexes ou peuvent même rendre la pièce stressante. Vérifiez également la zone, si vous voulez qu’elle soit couverte, encastrée ou exposée et planifiez la conception en conséquence.

Comprendre les positions d’éclairage

L’éclairage en couches fait des merveilles pour un effet varié. La conception moderne des plafonds pour les salons et leur éclairage est cruciale lors du choix d’un modèle de faux plafond staff et de la manière dont ils doivent être profilés. Décidez bien à l’avance de la manière dont vous souhaitez positionner vos plafonniers.

Vous pouvez choisir trois variétés d’éclairage différentes et les organiser en fonction de l’utilisation de l’espace. Ou vous pouvez également concevoir votre conception de faux plafond staff d’abord, puis placer des lumières par la suite.

Quoi que vous fassiez, l’éclairage est un élément crucial des faux plafonds et peut faire ou défaire leur apparence. Ils diffusent et distribuent la lumière, ce qui améliore globalement l’efficacité énergétique.

faux plafond staff moderne

Connaître la hauteur de plafond des conceptions de faux plafonds modernes

Les plafonds sont différents selon les maisons. Alors que certains sont élevés, d’autres sont faibles. Cela peut même varier d’une pièce à l’autre. Les plafonds bas ne peuvent pas être fixés avec de faux plafonds, mais peuvent être peints ou prêtés avec certains éléments de texture. Les hauts plafonds avec des plafonds en bois pour les salons offrent plus de possibilités d’expérimentation et de travail. Et oui il y’a plusieurs matériaux à utiliser pour le faux plafond pas uniquement le plâtre et en voici 7 types pour décorer et façonner un faux plafond.

Sélectionnez les bonnes couleurs pour les faux plafonds de salon

La couleur du faux plafond staff du salon, y compris les murs, influe sur l’aspect de la maison. Les faux plafonds en bois foncé donnent un effet royal. Les intérieurs peuvent être égayés, texturés et superposés avec la bonne couleur de plafond et il n’est pas nécessaire qu’il soit blanc.
Les couleurs sombres pour les grandes pièces les rendent plus confortables tandis que les couleurs claires conviennent mieux aux petites pièces. La finition de la peinture compte également, tout comme la manière dont la couleur fonctionne avec l’éclairage et la texture de la pièce. Qu’il soit mat ou brillant, expérimentez la couleur et la brillance pour obtenir une pièce qui fonctionne bien avec les intérieurs.

Faux plafond staff tunisie

Facteur en acoustique dans le faux plafond staff

L’acoustique est l’un des aspects les moins examinés de la conception des plafonds. Les plafonds du salon doivent être conçus pour absorber le son et le bruit. Étant donné que la conversation et la musique importent particulièrement dans des espaces comme le salon, l’acoustique doit être prise en compte pour améliorer le son ou le répartir uniformément.

Infuser les éléments architecturaux de faux plafonds

Le faux plafond staff texturé pour les salons constitue des points focaux intéressants. Les plafonds peuvent devenir des éléments centraux des pièces et accrocheurs en ajoutant différents éléments architecturaux tels que des perles, des planches, des œuvres d’art et des faux finis. Ils améliorent le look et servent de point de référence autour duquel les intérieurs de salon peuvent être travaillés.

Autoriser la manœuvre des lignes de service

L’électricité et les autres lignes de service ont un accès facile. Les faux plafonds doivent souvent être fixés avec des tuyaux CA, des sprinkleurs, des détecteurs de fumée. Le travail constant qui leur est associé peut causer des dommages, si d’autres dispositions n’ont pas été prises en compte.
Planifiez la conception de votre faux plafond staff de manière à ne pas gêner les travaux de service ou de réparation.

Construisez des puits de lumière à des points stratégiques

Les lucarnes sont un élément de design intérieur intéressant pour les salons. On peut les créer de n’importe quelle forme, les placer à des points stratégiques et laisser entrer beaucoup de lumière naturelle, évitant ainsi l’utilisation de la lumière artificielle. Ajoutez une lucarne au-dessus d’un plan d’eau, au centre de la pièce ou même au-dessus des escaliers, il y a beaucoup à expérimenter et à apprendre. Ils ajoutent une dimension différente aux pièces à vivre.

Expérimentez avec différentes formes

Les plafonds peuvent être conçus avec différentes formes et éléments. Les formes généralement rectangulaires sont les plus populaires, mais les formes circulaires fonctionnent tout aussi bien. Les courbes et les cercles ajoutent une douceur et une fluidité à l’aspect général adapté aux maisons de conception traditionnelle. Les motifs géométriques conviennent aux maisons modernes ou minimalistes. Décidez-vous en fonction de votre budget et d’autres facteurs.

faux plafond staff salon

Différents types de faux plafond

Les faux plafonds peuvent être conçus avec une multitude de matériaux, du gypse au bois et au plâtre et au Placoplatre. Le plâtre de Paris s’utilise dans une variété d’applications de toiture résidentielles et commerciales. Il est sans entretien, malléable à divers modèles et très durable. Les plaques de plâtre, quant à elles, assurent une isolation thermique et phonique, sont légères et offrent une bonne acoustique.

Les panneaux de bois sont texturés, faciles à installer mais peuvent être coûteux et nécessiter un entretien supplémentaire. D’autres matériaux tels que le tissu, le métal et le PVC prennent progressivement pied dans la conception de faux plafonds.

Les faux plafonds ne peuvent pas être une réflexion après coup. Leur choix et leur apparence auront un impact sur la conception et les intérieurs de toute votre maison. Faire un bon choix est inévitable si vous voulez vous retrouver avec un faux plafond staff qui illuminera et égayera votre espace.

Une réflexion approfondie, beaucoup d’imagination et des choix judicieux peuvent vous aider à atteindre cet objectif.

(559)