Articles

Architecte d’intérieur-Tunisie,comment trouver le meilleur pour votre projet?

Un architecte d’intérieur peut vous aider à repenser n’importe quel espace selon sa fonction, à savoir : Les habitations ou les espaces public, les espaces de loisir ou de beauté, ainsi que les espaces de travail, etc….

Il est supposé s’associer à votre constructeur et architecte pour créer un projet personnalisé et adapté à son contexte. Cette collaboration est conseillée pour mener à bien tout projet de construction ou de rénovation et le réussir sur tous les plans.

Du conseil d’expert à la mise en œuvre

Un architecte d’intérieur propose une large gamme de services. Dans cet article, nous proposons quelques méthodes pour trouver celui qui convient à votre projet.

Quand embaucher un architecte d’intérieur ?

Un architecte d’intérieur est essentiel surtout pour les grands projets de construction ou de rénovation sur mesure. Il y a des centaines de décisions à prendre, ce qui peut être très stressant sans quelqu’un qui comprend vraiment votre vision pour fournir des conseils de conception et aborder le processus de manière systématique et organisée.

Pour commencer, le meilleur moment pour ajouter un architecte d’intérieur à votre équipe de constructeur / architecte est pendant la phase de conception architecturale.

Avant de terminer vos plans et devis, assurez-vous de les faire réviser par votre constructeur et votre architecte d’intérieur. Idéalement, vous inviterez votre constructeur et votre architecte d’intérieur à une ou plusieurs de vos réunions de conception avec l’architecte.

Ainsi, la collaboration qui s’ensuit est garantie pour créer la meilleure version de votre futur projet. Votre constructeur sera en mesure de guider la conception de la maison en termes de fonctionnalité, de budget et de constructibilité. Votre architecte d’intérieur incorporera des éléments, petits et grands, qui amélioreront la fonctionnalité et l’esthétique de votre projet.

De plus, rassembler tous les membres de votre équipe vous donnera également une idée sur la façon dont chaque personne communique et collabore les uns avec les autres. Il s’agit d’informations vraiment précieuses pour le voyage à venir.

Vous pouvez trouver un architecte d’intérieur pour n’importe quel budget ou projet. Les designers d’espace ont une variété de structures de frais et de paiement, vous pouvez donc déterminer ce avec quoi vous êtes le plus à l’aise pour votre projet.

Même si votre budget est serré, vous pouvez tout de même obtenir quelques heures de consultation ou d’assistance pour trouver des matériaux et des produits à un prix raisonnable.

Je cherche parmi les architectes d’intérieurs de ma région !

Pour commencer vous devriez savoir en quoi consiste la mission d’un architecte d’intérieur. Ainsi vous pourrez mieux cerner vos attentes et vos priorités. Ensuite, vous devriez savoir ce que vous voulez, quel est votre budget et le temps que vous êtes prêt à consacrer à votre projet. Si vous n’avez aucune idée précise de ce que vous aimez, cherchez l’inspiration pour la fonction et le style qui vous parlent. Parlez-en à votre architecte d’intérieur au premier rendez-vous et il saura diriger vos envies dans le bon sens du projet.

Consultez des magazines, ou des sites Web de référencement d’architectes d’intérieur en Tunisie. Regardez à travers les dessins et lorsque vous en trouvez un qui suscite votre intérêt, enregistrez la photo, puis notez le nom du designer d’intérieur crédité. Découvrez Les dernières Tendances pour la décoration intérieure d’une maison. Faites-vous une idée des dernières tendances et laisser vous inspirer.

Visitez des maisons modèles ou des salons de design dans toute la Tunisie ou dans votre région. Si vous aimez ce que vous voyez, demandez le nom de l’architecte d’intérieur. Vous pouvez trouver des dates des expositions à venir par ici.

Parcourez les portefeuilles de votre constructeur et de votre architecte et demandez-leur des références de designers d’espace.
Si un ami ou un membre de la famille a une maison avec une belle allure que vous aimez, demandez le nom de leur designer d’intérieur.

Trouvez des designers d’intérieur par le biais d’organisations professionnelles.

Je cerne mes désirs et mes besoins

Avant de rencontrer vos candidats en architecture d’intérieur, vous devriez avoir une idée précise de votre style personnel ou des couleurs et des styles qui vous attirent. La meilleure façon de transmettre cela consiste à utiliser les photos d’inspiration que vous avez collectées.
Avec votre liste de candidats, évaluez chacun de leurs portefeuilles en ligne pour voir leur gamme de travail et assurez-vous que leur design esthétique s’aligne avec les thèmes de vos photos d’inspiration.

Vous pouvez également consulter leur site Web pour les informations d’identification et les certifications.

Une fois que vous avez réduit votre liste à 2-3 finalistes, planifiez des rencontres en personne avec chacun. Au cours de cette réunion, vous devez confirmer que vous aimez leur esthétique et également avoir une idée de la façon dont ils abordent leurs projets, cherchent à comprendre votre vision, restent organisés et à quel point ils sont familiers et connectés avec les nombreux fournisseurs de votre région.

mission architecte d'intérieur Tunsie

Comment collaborer avec ton architecte d’intérieur ?

Je lui parle ouvertement de mes moyens et de mes attentes

Avant tout, soyez franc avec votre budget. Il est toujours préférable que le concepteur sache combien vous pouvez dépenser avant de commencer un plan de conception.

Renseignez-vous sur sa structure tarifaire. Il peut facturer un taux forfaitaire pour l’ensemble du projet ou un taux horaire.

Sur un grand projet, le concepteur peut proposer une structure de frais combinés. Assurez-vous simplement de comprendre comment cela fonctionne afin qu’il n’y ait pas de surprises. La plupart des concepteurs demandent une retenue avant de commencer les travaux. Quelle que soit leur structure, vous voulez vous assurer que vous êtes à l’aise avec.

Il est maintenant temps d’aplanir les communications. Si vous payez un taux horaire mais que vous souhaitez consulter fréquemment le concepteur, vous constaterez peut-être que les frais s’additionnent.

Découvrez le degré d’implication du client que le concepteur préfère et soyez prêt à prendre des décisions et à faire confiance au processus de création. Après tout, vous avez choisi ce créateur parce que vous avez été inspiré par son travail.

La communication ! Assurez-vous qu’il est à l’écoute

Demandez comment le concepteur préfère communiquer et planifier des réunions, et assurez-vous que cela fonctionne également pour vous. Découvrez comment l’entreprise aime généralement présenter ses créations.
Classeur organisé? Conception de planches? Modèles informatiques ou rendus? Vous voudrez vous sentir à l’aise avec cette méthode de présentation. Vous voudrez également vous assurer de pouvoir communiquer ouvertement vos pensées et vos opinions à votre designer.
Il est important qu’ils écoutent attentivement et posent des questions profondes pour vraiment entrer au cœur de la vision que vous avez de votre maison.

Faites savoir à votre designer si vous avez des meubles ou des matériaux particuliers que vous souhaitez intégrer à votre conception. Gardez également l’esprit ouvert et tenez compte des suggestions du concepteur.

Si vous comprenez POURQUOI une certaine couleur ou un certain matériau a été choisi, vous constaterez peut-être que l’idée vous plait. Essayez de ne pas évaluer une seule suggestion de conception par elle-même, mais plutôt d’évaluer la conception entière de l’espace dans lequel elle se trouve.
Les architectes d’intérieur ont la capacité unique de visualiser n’importe quelle couleur, produit ou matériau dans le contexte de la conception entière. Tant que vous pouvez être sûr que votre architecte d’intérieur comprend et adhère à votre vision, vous pouvez probablement faire confiance à leurs sélections individuelles.

Architecte d'intérieur Tunisie

Questions à poser lors de l’entretien avec un architecte d’intérieur

Quels services de conception sont offerts ? Tous les concepteurs ne fournissent pas les mêmes services. Des exemples de services comprennent la consultation de conception, la mesure et l’évaluation du site, les concepts de conception, la gestion de projet, la planification de l’espace et l’achat ou l’approvisionnement.

  • Qui travaillera sur mon projet ? Certaines entreprises adoptent une approche d’équipe, d’autres affecteront un seul membre de l’équipe à votre projet.
  • Dans quelle mesure la participation des clients est-elle la bienvenue ?
  • Comment vous et votre équipe restez organisés ?
  • Comment communiquez-vous et collaborez-vous généralement avec les constructeurs et les architectes ?
  • Que trouvez-vous le plus difficile dans la conception d’une maison ?
  • Comment avez-vous géré une erreur sur un projet précédent ?
  • Comment hiérarchisez-vous le budget de vos clients tout au long du projet ?

N’oubliez pas de demander des références. Idéalement, vous voudrez parler à un ancien client, un client actuel et un partenaire constructeur passé ou actuel, que demander des références

  • Comment avez-vous aimé travailler avec ce designer d’intérieur ?
  • Selon vous, quelles sont ses forces et ses faiblesses ?
  • Vous êtes-vous senti entendu et compris tout au long du processus ?
  • Comment l’architecte d’intérieur a-t-il priorisé votre budget ?
  • Avez-vous reçu une réponse rapide et complète à vos questions ?
  • Y a-t-il eu des problèmes imprévus et, si oui, comment ont-ils été traités ?
  • Votre projet s’est-il déroulé comme prévu ?

Connaître l’expérience de quelqu’un d’autre est l’un des meilleurs moyens de déterminer si un candidat est le bon designer d’intérieur pour vous.

Choisir le bon architecte d’intérieur est une décision aussi personnelle et conséquente que le choix de votre constructeur et architecte. Construire la bonne équipe dès le départ vous assurera que votre future maison est tout ce que vous avez espéré et plus encore.

Nous travaillons avec de nombreux architectes d’intérieur talentueux dans toute la Tunisie. Si vous souhaitez vous faire assister par un professionnel pour votre projet, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes toujours heureux de vous aider !

(297)