Articles

Les dernières Tendances pour la décoration intérieure d’une maison

Si vous cherchez les tendances 2021 pour la décoration de maison vous êtes au bon endroit. Trouvez la bonne ambiance ou le bon style qui reflète votre mode de vie n’est pas une tâche facile. C’est parce qu’on est tous uniques. Chacun a ses habitudes, ses rituels, ses préférences, et ses activités propres à lui à l’intérieur de sa maison. Néanmoins, les tendances ça aide. Mais pourquoi ? Les nouveautés en matière d’aménagement d’espace et de décoration sont fortement liés et même inspirés du mode de vie de l’homme et de son temps. C’est pourquoi les tendances représentent souvent vos désirs et vos besoins. Ceux qui manœuvrent ce processus dans le monde sont les professionnels tels que les architectes, les architectes d’intérieur et les décorateurs.

Vous devriez dalleurs pensez à vous faire assister par un professionnel de l’aménagement intérieur pour concrétiser vos désirs.

architecture d'intérieur Tunisie

décoration salon, style scandinave

C’est parfois intimidant de prendre contact avec un architecte d’intérieur. C’est dû à la confusion qui règne sur ce métier en Tunisie. Snayi.com est là pour vous aider à sauter le pas. Mettons au clair certaines notions qui vous sauront d’une grande aide dans votre projet ! Nous expliquons ici la mission d’un architecte d’intérieur et les avantages de l’embaucher. En Tunisie, le propriétaire n’a généralement pas une définition claire et nette de ce métier. Nous vous expliquons ici comment choisir celui qui vous convient. Quand faut-il l’embaucher ? Et comment aborder et réussir cette collaboration pour mener à bien votre projet ?

Astuces et conseils pour décorer une maison

Les expériences innovantes de l’industrie et des designers pour créer des matériaux innovants et qui sont garantis sans effets néfastes sur la nature, constituent la tendance à venir en matière d’architecture d’intérieur et de décoration de maison pour la saison 2021/2022.

Ce qui nécessite une approche équilibrée entre nature et technologie. En plus de l’approche écologique, une autre tendance constante a été esquissée dans la refonte et la transformation de l’espace intérieur, dictées par la dynamique croissante du mode de la vie moderne. C’est le style rétro ou vintage qui apporte beaucoup de nostalgie à l’espace intérieur.

L’optimisation de l’espace – Le nouveau mode de répartition

Décoration maison

 

En raison des exigences dynamiques d’un style de vie moderne, les architectes et les designers sont maintenant confrontés à une distribution spatiale plus complexe, essayant de refléter les exigences, les loisirs et les préférences du client.

La séparation traditionnelle des espaces communs, des chambres, des cuisines et des salles de bains ne fonctionne plus pour les maisons modernes. La numérisation, les horaires de travail flexibles, et récemment la lutte contre le Covid-19, permettent ou obligent de plus en plus de personnes de travailler à domicile.

Ce qui poussent les concepteurs à créer des maisons avec des zones de travail. Il s’agit d’une tendance constante et complexe nécessitant des solutions de conception créatives. Les intérieurs urbains sont de plus en plus optimisés. En plus des espaces traditionnels pour les loisirs, les divertissements et les activités quotidiennes, un nouvel espace est nécessaire pour le travail et l’inspiration créative.

Matériaux et couleurs pour la décoration de maison

La recherche du naturel, du bio et du durable a une forte influence sur la production de matériaux, de textures et de couleurs que les designers et les décorateurs utilisent aujourd’hui. Le travail manuel est une tendance significative et digne récemment. Cela vous permet de préserver les traditions et les techniques uniques et d’apporter une beauté unique à toute composition.

L’utilisation de matériaux naturels, tels que l’herbe de mer, le bambou ou le maïs, occupe déjà une place importante et affecte la production d’éléments de mobilier moderne et de détails de décoration. Et bien sûr, l’aspect le plus important pour toutes les industries est de réduire l’utilisation du plastique et son recyclage.

choix matériaux décoration maison

En outre, la présence d’autres matériaux naturels continue d’être populaire. Les éléments en bois, en marbre, en pierre et en céramique (en particulier faits à la main) doivent toujours être considérés comme un ajout de texture riche et un élément à la mode pour la décoration.

Ils offrent non seulement une atmosphère naturelle et organique pour les maisons, mais ajoutent également un insert texturé et tactile riche pour composer un espace luxueux.

Les riches expressions texturales seront le thème de la saison à venir. Revêtement en velours, rideaux de chanvre, murs en liège et contreplaqué, tout est riche et organique.

La palette de couleurs à la mode offre des nuances douces et légèrement rétro de pêche, de rose pâle et de pistache, qui fourniront un soutien fantastique pour choisir des matériaux organiques et naturels. Une dominante de couleur intrigante gagne en vitesse et offre une nuance chaleureuse inattendue comme le jaune ocre profond. Découvrez les couleurs Pantone, ils ont un nuancé universel et dans cette société ils sont précurseurs des couleurs et tendances à venir dans le monde et en Tunsie.

La cuisine n’est pas qu’un espace de préparation

décoration cuisine moderne maison

Dans un espace intérieur décloisonné, la cuisine devient définitivement le centre de la maison. Son emplacement parmi des zones ouvertes vous permet de créer un espace qui correspond à la dynamique du mode de vie moderne. L’espace cuisine combine aujourd’hui la préparation et la consommation avec des événements sociaux et familiaux. Ces espaces sont devenus caractérisés par des conceptions de meubles flexibles, cachés et mobiles pour obtenir un espace adapté.

L’utilisation de cloisons en verre, de portes coulissantes ou de murs partiels, ainsi que d’autres astuces visuelles permet d’élargir l’espace limité des appartements modernes.

Ci-dessus un espace qui combine du bois clair et des nuances douces de gris avec des éléments noirs expressifs. En utilisant un système de séparation semi ouvert des cloisons en verre avec un cadre en métal, le designer a obtenu une sensation d’espace et une atmosphère pleine de lumière naturelle.

Tendance décoration Salon 2021/2022

décoration salon tunisie

Afin de suivre les matériaux naturels, les tons de terre et la stylistique rétro organique, les formes du mobilier évoluent également. Les lignes droites et rigidement carrées disparaissent, les courbes douces et les formes ondulées prennent de l’ampleur.

Et si l’on parle de mobilier, ses modèles classiques seront à nouveau réimprimés. Des éléments rétro avec de nouveaux matériaux occuperont une place importante sur la scène du design. Les jaunes, oranges et bruns qui correspondent au style des années 70 sont revenus avec un look plus moderne. Ce qui a permis d’insuffler fraîcheur et nouveauté dans le style rétro.

Pour la décoration du salon pour la saison à venir, le brillant métallique est également activement utilisé, présenté dans des éléments et des détails en bronze, or et chrome, ce qui ajoute une touche de glamour et de luxe. Et cette brillance glamour sera parfaitement combinée avec un matériau aussi luxueux que le velours.

Une autre tendance qui suit depuis 2018 et qui reste également populaire. Ce rembourrage en velours luxueux se marie parfaitement avec les coins arrondis et les formes oblongues, avec une palette de matériaux organiques et avec un éclat d’accents métalliques.

Tendance décoration chambre

chambre à coucher 2020

Les tendances clés qui guident les designers de la saison 2021/2022 peuvent être identifiées dans le sanctuaire de la chambre à coucher. Pour les petits espaces urbains, des conceptions intelligentes telles que des plates-formes de lit cachées ou mobiles sont nécessaires. Et en conséquence, la plate-forme du lit devient un espace de rangement.

Si la chambre est assez grande, vous pouvez envisager un lit à baldaquin. Il a acquis une grande popularité ces dernières années. De nombreux designers et stylistes célèbres utilisent des étagères allongées. Souvent reliées entre elles par un cadre supérieur, ouvert ou drapé.

Ainsi, pour résumer, la présence de nuances chaudes et délicates, une riche variété de textures, des structures légères et transformatrices et des matériaux écologiques peuvent être notées dans l’architecture d’intérieur et la décoration actuelles. Tout cela occupe une place élevée parmi les tendances modernes.

(674)