Articles

Menuisier professionnel en Tunisie – Mission et fiche métier

Le menuisier construit, répare et installe des structures de construction et des meubles en bois et autres matériaux.

Mission

Le menuisier a une profession polyvalente dans l’industrie de la construction, les travailleurs dans la menuiserie effectuent généralement de nombreuses tâches différentes. Par exemple, certains menuisiers isolent les immeubles de bureaux et d’autres installent des cloisons sèches ou des armoires de cuisine dans les maisons.

Ceux qui aident à construire de grands bâtiments ou des ponts installent souvent des coffrages en béton en bois pour les semelles ou les piliers en ciment et sont communément appelés menuisiers bruts. Les menuisiers bruts érigent également des étais et des échafaudages pour les bâtiments.

Types de menuisiers :

Un menuisier en construction construit, installe et répare des structures et des accessoires en bois, contreplaqué et panneaux muraux à l’aide d’outils à main et d’outils électriques.

D’autres menuisiers construisent des structures en bois brutes, telles que des coffrages en béton ; échafaudages ; supports de tunnel, de pont ou d’égout ; et des abris à charpente temporaires, selon des croquis, des plans ou des instructions orales.

Si vous êtes un professionnel assidu, Snayi.com est un endroit idéal pour faire évoluer votre carrière. Inscrivez-vous maintenant ! Nous sommes ravis de vous compter parmi nos professionnels.

Fonctions d’un menuisier

  • Installer, entretenir et réparer une variété de produits, allant des armoires à l’isolation en passant par les carreaux et les cloisons sèches.
  • Effectuer les travaux conformément aux meilleures pratiques de sécurité.
  • Maintenir les outils et l’équipement en bon état de fonctionnement.
  • Effectuer des inspections des bâtiments et identifier les réparations nécessaires.
  • Documenter les réparations et tenir des registres complets.
  • Couper, façonner et modifier les matériaux au besoin.
  • Construire des portes, des armoires et des fenêtres.
  • Mesurer et marquer les matériaux pour les modifications.
  • Collaborer avec les architectes, architectes d’intérieur et Décorateurs.
  • Lire et comprendre les plans de conception des concepteurs du projet.
  • Processus de travail et procédure

Un menuisier utilise de nombreux outils différents pour couper et façonner le bois, le plastique, la fibre de verre ou les cloisons sèches. Il utilise généralement des outils à main, y compris des équerres, des niveaux et des ciseaux, ainsi que de nombreux outils électriques, tels que des ponceuses, des scies circulaires, des pistolets à clous et des machines à souder.

Il fixe les matériaux avec des clous, des vis, des agrafes et des adhésifs, et vérifient leur travail pour s’assurer qu’il est terminé avec précision. Il utilise des rubans à mesurer sur presque tous les projets pour mesurer rapidement les distances. De nombreux employeurs exigent des candidats qu’ils fournissent leurs propres outils.

Menuisier professionnel Tunisie

Les compétences d’un menuisier

  • Compétences professionnelles.

Les menuisiers indépendants doivent être en mesure de proposer de nouveaux emplois, de suivre l’inventaire et de planifier les affectations de travail.
Soucieux des détails.

Un menuisier exécute de nombreuses tâches importantes dans le processus global de construction. Faire des mesures précises, par exemple, peut réduire les espaces entre les fenêtres et les cadres, limitant les fuites autour de la fenêtre.

  • Dextérité manuelle.

Les menuisiers utilisent de nombreux outils et ont besoin d’une coordination œil-main pour éviter les blessures.

Frapper la tête d’un clou, par exemple, est essentiel pour ne pas endommager le bois.

  • Compétences mathématiques.

Étant donné que les menuisiers utilisent quotidiennement des compétences mathématiques de base, ils doivent pouvoir calculer le volume et mesurer les matériaux à couper.

  • Endurance physique.

Un menuisier a besoin d’endurance physique. Il soulève souvent des outils et des matériaux lourds en se tenant debout, en grimpant ou en se pliant pendant de longues périodes.

  • La force physique.

De nombreux outils et matériaux utilisés par les menuisiers sont lourds.

Par exemple, les feuilles de contreplaqué peuvent peser de 20 à 50 Kilos.

  • La résolution des problèmes.

Parce que tous les emplois de construction varient, un menuisier doit ajuster les plans de projet en conséquence.

Par exemple, il peut utiliser des cales pour niveler les armoires dans les maisons qui se sont tassées et qui sont légèrement inclinées.

Menuiserie moderne et chic.

Pour garantir une prestation de qualité, nous recommandons de faire appel à Menuiserie Ben Fradj.

(192)