Articles

Décoration salon moderne inspiré du style méditerranéen de la Tunisie

Si vous êtes une personne ou une famille moderne qui passe beaucoup de temps dans son salon, ce conseil pourrait être le bienvenu pour réussir sa décoration. Mais la décoration fonctionne mieux lorsque vous avez un plan, et un plan nécessite de l’inspiration.

Pour trouver les idées de décoration en vogue, nous sommes allés directement à nos professionnels de l’architecture d’intérieur et de la décoration préférés en Tunisie. De la peinture bleu marine et du papier peint à fleurs aux armoires colorées aux meubles patinés, voici les tendances de la décoration intérieure 2020 que les experts ont hâte de vous faire découvrir. Que vous aimiez les tendances ou que vous fassiez de grands efforts pour les éviter, il y a forcément quelques idées sur notre liste que vous adorerez.

Faites défiler vers le bas pour obtenir des conseils et des astuces pour rendre votre salon plus intéressant.

1. L’accent vintage

Tendances déco maison 2020 – Socles bobinés vintage

Ce qui se passe en particulier en ce qui concerne les tendances de la décoration intérieure. Une chose que nous commençons à voir est davantage un clin d’œil aux détails vintage et traditionnels. Des éléments tels que des socles bobinés et d’autres choses que nous avons vues dans les meubles des années 1800 et début des années 1900.

Mais ne vous attendez pas à voir du vintage partout. Cette fois-ci, les designers tunisiens n’intègrent qu’une ou deux pièces remarquables.

décoration salon moderne Tunisie

L’astuce c’est d’intégrer intelligemment quelques touches du style vintage dans votre salon. Un fauteuil, une console ou un meuble tv feront l’affaire avec quelques accessoires ou tableau style pop art et le tour est joué. Vous pouvez même rénover d’anciens meubles et leur donner un peu de fraîcheur et un souffle moderne pour une ambiance harmonieuse.

2. Le bleu marine

Tendances déco pour la maison 2020 – bleu marine

décoration salon moderne Tunisie

La couleur Pantone de l’année 2020 est le bleu classique (une teinte marine), ce qui signifie que vous pouvez vous attendre à voir beaucoup de couleurs au cours de la nouvelle année. Heureusement, il est totalement polyvalent et sophistiqué. C’est aussi une couleur qui qui reflète les traditions de la Tunisie et qui nous rappellent l’ambiance conviviale des patios d’autres fois.

En effet, le bleu marine offre la quantité parfaite de contraste pour les intérieurs et les extérieurs dans les styles de maison traditionnels et modernes. Qu’un îlot de cuisine reçoit une rénovation rapide ou qu’une pièce adopte un nouveau look avec des boiseries blanches qui contraste, une ambiance marine et conviviale est garantie.

Meubles en rotin et osier

Non, ces matériaux n’ont pas besoin d’être relégués sur le pont arrière. «Le rotin / osier connaît une résurgence», a déclaré la décoratrice d’intérieur Nicole Fuller à Elle Decor. «Cela me rappelle chaleureusement mon enfance et a évolué de manière fraîche et excitante que ce soit dans les chaises, les tables ou l’éclairage. C’est la couche parfaite pour équilibrer le style moderne et traditionnel. “

3. Décoration salon moderne à contraste élevé

décoration salon moderne Tunisie

Tendances de la décoration intérieure 2020 – contraste élevé

Les designs à contraste élevé ont actuellement en vogue. Ce qui signifie que si vous avez toujours voulu peindre votre maison en noir, il est maintenant temps de lui donner un tourbillon (avec modération, bien sûr).
C’est un choix osé mais délicat et pas facile à appliquer. C’est le moment probablement de consulter un architecte d’intérieur, voici une présentation ici de sa mission, et une démonstration simple de comment Architecte d’intérieur, comment trouver le meilleur pour votre projet?.

Autres astuces pour un salon moderne et cosy :

L’Olivier

décoration salon moderne tunisie

Si 2019 était l’année de la dramatique figue à feuilles de violon, alors Hammel s’attend à ce que 2020 soit l’année de l’olivier beaucoup plus subtil. Au lieu de fleurir d’un vert vif, ces arbres sont une sauge plus sophistiquée.

Les canapés courbes

Cette tendance de décoration pour la maison 2020 vous transportera dans une autre décennie. “Nous verrons des retours en arrière des années 60 et 70 avec une touche moderne et un accent sur la ligne et la courbe”, déclare Giannasio.

Les tissus confortables

Heureusement pour tous ceux qui aiment se détendre avec un bon livre, Giannasio dit que les tissus confortables seront partout dans la nouvelle année. “Au lieu du grand velours luxueux, nous verrons des shearling, des cuirs imparfaits et des mohairs à texture douce.” Comptez-nous.

décoration salon moderne Tunisie

4. Le papier peint floral

Tendances de la décoration intérieure 2020 – papier peint floral

Si l’idée du papier peint Flower Power vous fait tressaillir, alors 2020 pourrait bien être l’année où vous changez de ton. Le papier peint à fleurs existe depuis des années et vous continuerez à voir le joli motif mais avec une mise à jour beaucoup plus moderne. Des versions à grande échelle, de couleurs vives et même métalliques sont beaucoup plus actuelles et s’adapte avec la décoration d’un salon moderne.

De plus, il existe des tonnes d’options autocollantes si vous n’êtes pas prêt à vous engager pleinement.

5. Cuisines moderne

Tendances déco pour la maison 2020 – cuisine

S’il y avait une tendance de l’architecture d’intérieur déterminante des années 2010, c’était la cuisine entièrement blanche. Mais en 2020, les concepteurs ont prévu un virage vers des espaces qui vont au-delà du blanc. Il se trouve que les architectes d’intérieur ou les cuisinistes en Tunisie conçoivent aujourd’hui la cuisine moderne comme un espace de partage et de vie pour toute la famille. Comme nous l’avons précédemment expliqué dans Cuisine moderne ouverte, le nouvel espace de vie de la maison,  la cuisine moderne ne se limite plus aux nouveautés technologiques mais beaucoup plus, découvrez notre article sur le sujet avant de commander la cuisine de votre vie.

6. Armoires Couleur-Pop

Tendances déco pour la maison 2020 – armoires colorées

Si vous voulez vraiment laisser la tendance des cuisines entièrement blanches derrière vous, optez pour une autre tendance de décoration intérieure 2020 : Les armoires colorées. Selon les experts, la tendance en 2020 est de choisir un ou plusieurs éléments, comme l’îlot de cuisine, les armoires murales de cuisine, ou les armoires basses aux couleurs audacieuses, comme le rouge foncé, le jaune vif, le vert ou le bleu marine”.

7. Touche de patine

décoration meuble platine Tunisie

L’une des tendances émergentes du design est l’appréciation de la patine et de l’authenticité du meuble. En plus des meubles vintages, attendez-vous à voir les tendances de couleurs telles que l’argile et la terre cuite, ainsi que dans les objets de décoration tels que la faïence et la céramique.

(109)